Comment lutter

L’enquête publique est terminée; les pétitions et beaucoup de réclamations personnelles ont été rentrées à l’administration. Mais la lutte continue.

  • Continuez à en parler autour de vous. Faîts davantage connaître ce site www.1727.be .
  • Si ce n’est déjà fait : placez l’affiche à vos fenêtres. Pour rappel : vous pouvez obtenir l’affiche auprès du libraire au coin Noyer-Milcamps et au siège de 1727 (avenue de l’Opale 11). Vous pouvez aussi la demander en mélant à affiche@1727.be , si vous habiter dans les quartiers aux alentours. Dans les jours suivants, des journalistes font sillonner nos quartiers. Une présence massive d’affiches nous est favorable.
  • Mélez toute idée d’opposition à jeveuxaider@1727.be
  • Une procédure en justice est chère. Même si nos avocats sont compréhensifs et raisonnables, leur examen du dossier volumineux, la rédaction d’une réclamation et l’assistance à notre mouvement, tout cela en quelques jours de temps, cela nous coûtera entre 1.500 et 4.000 euros, auxquels il faut ajouter la TVA.  Nous avons déjà réussi à rassembler 3.133 euros. Grand merci aux donateurs, même à ceux qui ont versé 5 euros. En effet, toute contribution financière de votre part est la bienvenue. Nous garantissons que tous vos dons iront intégralement à la défense juridique de notre dossier. Nous n’avons pas eu le temps de faire un crowd-funding. C’est donc par le biais de demande de versements sur le compte BE47 5230 8050 0880 du Comité de quartier Opale-Opaal Wijkcomité que vous pouvez nous aider. Nous nous engageons à ce que toute personne faisant le moindre versement pour cette lutte sur ce compte puisse consulter, à la moindre demande, la comptabilité. Bien sûr, le nom des donateurs sera anonymisé (sauf volonté expresse contraire).
  • Nous avons encore besoin de traductions d’articles sur ce site. Nous nous efforçons à avoir un site trilingue mais nous avons peu le temps de nous occuper à les traduire en néerlandais et anglais. Comparez sur le site la version française avec la néerlandaise et l’anglaise et proposez-nous la traduction d’un texte ou petit bout de texte. (mélez à  jeveuxaider@1727.be)
  • N’hésitez pas à écrire des articles ou nous communiquer des photos, voire d’anciennes cartes postales du quartier.
  • Faites des suggestions ou critiques sur le site. Ceci est un site pour les citoyens par des citoyens.
  • Envoyez-nous vos réactions, même à chaud, sur ce projet immobilier. Nous en publions sur la page Opinions

Ce qui a déjà été fait

(sera complété)

Vous comprendrez que nous ne pouvons pas faire état de toutes les correspondances déjà envoyées. Un très puissant promoteur immobilier lit aussi ce site. Soyez toutefois rassurés que nos initiatives sont toutes entièrement légitimes et légales.

Interpellation citoyenne à la commune de Schaerbeek

Interpellation citoyenne à la ville de Bruxelles