Les perles du dossier

Des voitures qui disparaissent dans la nature
Sur base des différentes hypothèses, 10 véhicules associés au personnel des commerces projetés sont susceptibles de s’ajouter au flux de circulation existant au sein de l’aire géographique d »étude.
ASTER Consulting, Rapport d’incidences, Rapport final du 29/10/2015, p. 59.

Habitants de Patriotes, Gueux, Milcamps, de Jamblinne de Meux (nord) : vous devez quitter vos habitations durant le jour, les weekends et les vacances

Il est important de préciser que les résidents des logements situés au nord-ouest et au nord-est, s’ils n’occupent pas leur logement en journée (personnes actives ne travaillant pas à domicile) ne ‘souffrent’ de l’ombre éventuellement portée par les bâtiments projetés que durant des plages horaires limitées.

ASTER Consulting, Rapport d’incidences, Rapport final du 29/10/2015, p. 59.

Revoilà le mot significatif. Et cela pendant cinq ans (estimation du chantier)

Durant l’heure de pointe du matin, la circulation associée au chantier ne devrait pas poser de problème particulier, dans la mesure où les ouvriers débutent généralement leur journée avant l’heure de pointe. La fin de journée des ouvriers pourrait par contre coïncider avec la sortie des classes. Néanmoins, l’heure de pointe du soir étant plus étalée que celle du matin, la circulation liée au chantier n’aura pas d’incidence significative aux alentours du site.
ASTER Consulting, Rapport d’incidences, Rapport final du 29/10/2015, p. 62.