Quelques commentaires

  1. C’est trop grand, je n’aurais plus de soleil chez moi.
  2. on a besoin de respire
  3. Il est lamentable que l’aspect financier prime toujours sur le reste. L’ancien bâtiment de la police a un style et une dimension qui se marient au paysage urbain de ce quartier. Il ne devrait même pas être détruit et encore moins au profit d’un projet immobilier qui viendra tout défigurer, comme c’est si souvent le cas à Bruxelles, bien malheureusement. De plus, ce projet aura un impact direct sur le parc qui le jouxte et qui abrite quelques arbres remarquables à protéger. Enfin, il représente également le rendez-vous très prisé de nombreux propriétaires de chiens -seul parc accessible à la gente canine en liberté – qui s’y retrouvent tous les jours et forment un véritable réseau social. Tout cet équilibre, cette vie de quartier inestimable, va disparaître …
  4. Non au projet car il faut garder l’unité du secteur
  5. Je signe parce que ce projet n’aura de bénéfices que pour les revenus des promoteurs immobiliers au détriment de la tranquillité des riverains et de la beauté du quartier.
  6. Ce projet est bien trop grand pour le quartier ! Et marre que nos enfants soient encore oubliés ! Places pour jouer, pistes cyclables ? RIEN ! Par contre contribuer aux embouteillages et à la pollution OUI Je suis CONTRE ce projet
  7. Arrêtez donc d’amochir cette ville !!
  8. Je suis totalement d’accord avec le texte de la pétition !
  9. Nous ne voulons pas de tour dans le quartier
  10. Car j’habite et aime le quartier
  11. J’habite a la petite rue Newton, a cote du parc, qui est l’objet du projet une question. Notre position commune de la copropriété est très ferme contre le nouveau projet.
  12. I’m signing because I’m fed up with real estate development that goes against the residents and businesses of an established neighbourhood. In addition, this park is a lovely peaceful place that gets a lot of sunlight and is the ONLY fenced-in park locally (within walking or driving distance) where I can take my small dog off his leash to run safely, in a protected spot. The only other off-leash area is in the Cinquantenaire Park, which is full of people in good weather so dogs can’t run free.
  13. je suis riveraine et je ne souhaite pas une tour plus haute
  14. Bâtiment hors norme pour quartier résidentiel. Trop de logements impactant quiétude du quartier et des différentes écoles alentour.
  15. Je signe pour la protection du patrimoine.
  16. Le projet implique un bâtiment beaucoup trop haut pour le quartier, jetant dans l’ombre nombre de riverains et en partie le petit parc très fréquenté.
  17. Je signe parce que ce projet défigurerait le quartier et serait une catastrophe notamment en termes de mobilité.
  18. Je signe parce ce que ce projet immobilier est aberrant tant du point de vue architectural, que du point de vue socio-environnemental
  19. C’est mon ancien quartier auquel je suis restée très attachée. Il a des atouts qui doivent être préservés pour chacun y trouve sa place et sa qualité de vie, des plus jeunes aux plus âgés, des valides aux moins valides. Arrêtez de chasser les habitants qui participent vraiment à la vie du quartier
  20. Non au projet actuel. Pourquoi ne pas transformer le bâtiment actuel en logement sans le détruire ?
  21. Je signe parce que, en tant que propriétaire dans la rue Newton, je constate que la qualité de vie va se dégrader fortement (hauteur excessive immeuble, voitures en surnombre, diminution accès jardin public)
  22. J’ai habité à Newton et je connais les problèmes du quartier.
  23. Je signe pour préserver la beauté de Bruxelles
  24. Je pense que le parc doit rester public, que les logements doivent être de véritables logements dont un nombre sociaux, que le bâtiment existant peut être réhabilité et qu’il y aurait besoin de services pour anciens et tout jeunes.
  25. Certains n’auront plus d’accès à la lumière naturelle du soleil dans leurs jardins.
  26. Préservons les espaces verts !
  27. densité dans le quartier, parkings déjà saturés, quartier familial, nombre d’écoles disponibles trop limitée, crèches saturées, supermarché déjà bien présents, petits commerçants à favoriser,
  28. Pour que Bruxelles reste une ville conviviale avec une vie de quartier facilitant les échanges entre petites communautés et non pas une mégapole. Afin qu’il reste des espaces à ciel ouvert et des horizons non bouchés par des blocs d’immeubles toujours plus nombreux.
  29. Oui à du logement, mais il est nécessaire de respecter la typologie du quartier, maximum 5 étages, non à la privatisation du parc après 18h, non à une majorité des appartements d’une chambre à coucher, priorité aux 2, 3 et 4 chambres pour que des familles puissent s’installer durablement dans la capitale
  30. Je trouve que ce projet disproportionné risque fortement de nuire à la quiétude du quartier, d’encombrer la circulation déjà intense en heure de pointe, d’impacter le parking pour le voisinage, et par conséquent de dévaloriser le quartier
  31. Je suis d’accord avec les arguments qui ont présentés et pense qu’un tel projet n’apporte pas une valeur ajoutée au quartier.
  32. Gabarit hors norme du projet. Perte de soleil Enorme densification de trafic. Le projet n’apporte pas des éléments de qualité au quartier. Je suis également architecte et je me tiens à disposition pour en discuter plus.
  33. J’habite le quartier et j’espère ne pas le voir dénaturé par des bâtiments trop hauts qui vont en plus enrichir des promoteurs immobiliers
  34. En réponse à l’enquête publique actuelle relative à ce nouveau projet (Mars 2018), je m’oppose, par la présente pétition, au projet tel qu’envisagé car ce projet suppose le remplacement du bâtiment actuel par un bâtiment plus haut. Je souhaite que la hauteur du bâtiment actuel ne soit pas dépassée.
  35. La taille du projet est démesurée par rapport à l’environnement, en particulier par rapport à la voirie déjà fortement engorgée aux heures de pointe.
  36. L’imperméabilisation à outrance de ces dernières années sous prétexte de démographie galopante à Bruxelles est et sera une catastrophe pour l’avenir de nos enfants car la ville sera irrespirable.
  37. Je signe pour m’opposer à l’obstruction du ciel par les bâtiments
  38. Contre parce que je passe tous les jours par là pour aller au bureau, que les gens ont besoin de ne pas se sentir étouffés et, non des moindres, que les gabarits ne sont pas respectés par rapport aux maisons avoisinantes et avec la perspective de la place Jamblinne de Meux et le bâti caractéristique des maisons de cette place et des environs résidentiels immédiats
  39. Démesure des nouveaux bâtiments par rapport au quartier actuel
  40. Ce projet paraît disproportionné par rapport au bâti environnement, à l’esthétique de la pace Jamblinne de Meux et au très joli parc, qui serait complètement écrasé….
  41. Ce projet est démesuré pour le quartier dont la circulation est déjà saturée tous les matins. 152 logements et emplacements de parking souterrains aggraveront la situation à un niveau infernal. Ce projet demande des dérogations concernant la hauteur des bâtiments : il serait inadmissible que les règles d’urbanisme établies pour le bien commun soient bafouées dès lors qu’il s’agit de gros sous et d’entreprises influentes.
  42. Chacun a besoin de lumière pour son équilibre !
  43. je signe parce que le projet immobilier est monstrueux et dénaturera le quartier. Je signe parce que j’aimerai qu’on tienne compte des facteurs de qualité de vie des citadins. Proposez un projet moins monstrueux, Merci
  44. Cela va dénaturer le quartier. Nous n’avons plus envie de voir de grand immeuble au centre de Bruxelles.
  45. Je signe parce que ce projet n’a pas de sens au niveau des habitants de ce quartier. C’est une zone qui est déjà terriblement encombrée au niveau du trafic avec deux écoles tant pr les transports en commun, que les cyclistes ou que pour les automobilistes. Les accès sont limités (une bande) et les personnes très nerveuses aux abords des écoles… Les commerces de proximité sont déjà existants et les grandes surfaces aussi. Le fait de rajouter autant d’habitation n’a pas de séné. Ce projet n’a pas sa place dans ce quartier.
  46. Je suis convaincu qu’on doit sauvegarder les parques qui restent en Bruxelles
  47. Tellement de catastrophes urbanistiques déjà à Bruxelles, SVP n’en ajoutez pas une de plus!!! Un immeuble-tour serait la mort de la vie de quartier qui fait le charme du notre, un des rares proches de Schuman, à garder une âme. NON au projet Newton
  48. Le Project est hors normes.
  49. Je suis habitant du quartier et mes enfants vont à l’école place Jamblinne de Meux. Une telle construction dévisagerait complètement le quartier et engendrerait un trafic humain et automobile excessif et problématique pour cette zone déjà surchargée aux heures de pointe à cause des nombreuses écoles locales et car c’est un point d’accès dans Bruxelles en venant de la E40.
  50. Je souhaite que la hauteur du bâtiment actuel ne soit pas dépassé et ainsi préserver l’urbanisme du quartier.
  51. Ce projet est une ineptie totale. En plus une étude sur la qualité de l’air dans les écoles de Bruxelles vient d’être publiée. Les résultats sont simplement mauvais. Je n’ose imaginer la pollution supplémentaire générée par les occupants et les visiteurs des 152 logements…. cela n’améliorera pas la qualité de l’air pour nos enfants à l’institut de la Vierge Fidèle, à Basisschool Carolus Magnus et nos « grands-enfants » 😉 de l’Ecole Royale Militaire
  52. Je pensais que les tours étaient d’une époque révolue. En construire encore est une erreur urbanistique et humaine.
  53. garder un lieu de travail agréable et lumineux
  54. Ce projet met en danger l’environnement de tout un quartier, l’espace vert qu’il réduit fortement, la place Jamblinne de Meux, qui se trouvera dans l’ombre au moment où les enfants y jouent.